À nos corps
25 février – 18 avril 2021
Maison de la Tour, Valaurie
2021 February 25 – April 18
Avec la complicité de l’artiste Karine Debouzie, nous avons pu procédé à la présentation d’une sélection de ses œuvres.
Cette présentation dans les locaux de la Maison de la tour a un caractère expérimental : l’installation vidéo « À nos corps », œuvre centrale qui donne le titre à cet ensemble, a été créée par Karine Debouzie en diptyque d’une pièce de théâtre intitulée « À nos corps défendus » mise en scène par Alexia Vidal et programmée le 10 avril à La Salle, à Valaurie, en partenariat avec le Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse.
La recherche pluridisciplinaire de Karine Debouzie est tournée vers une réflexion autour du vivant (biomorphisme), des connexions, flux, liens, autour des relations entre micro et macro, visible et invisible et s’intéresse à la notion d’informe (anti-forme). Elle s’approprie des matériaux manufacturés ou impalpables pour créer des installations monumentales, des sculptures, des photographies et vidéos où prédominent les formes organiques.
L’installation vidéo “À nos corps”, qui donne son titre à l’exposition, dialoguera avec des vidéos, des sculptures, des dessins ainsi que des maquettes. Ce cheminement dans l’univers plastique de Karine Debouzie à travers une sélection d’œuvres permettra d’appréhender les recherches qui sous-tendent ce travail où le visiteur est sollicité dans sa relation physique, intime et sensible au monde.